Qui peut donc être sauvé !

Plusieurs se disaient, qu’ils n’ont jamais commis l’adultère, parce qu’ils n’avaient jamais physiquement sauté le pas, mais à Jésus de leur dire, « Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur »

Plusieurs se disaient que nous ne pouvons être justes qu’à la limite de ce que notre corps le permet, que notre environnement l’accepte, mais à Jésus de leur dire, « si ton œil est une occasion de chute, perce-le ! »

Et ce jeune homme qui avait respecté tous les 10 commandements dès sa tendre enfance, Jésus lui dit, « va, vends tout ce que tu as, et suis moi ! ». Il s’en alla tout triste car il avait beaucoup de biens !

Ou encore ces portions tirées de la bible :

  • Si on te gifle sur la joue droite présente lui aussi l’autre

  • Si quelqu’un te force à faire un mille, fais en deux avec lui

  • Que personne ne regarde son propre intérêt, mais considère l’autre comme étant au-dessus de lui

Autant d’allusions qui ont sûrement poussés les disciples à demander à Jésus, qui pouvait donc être sauvé!

Et à Jésus de leur révéler un secret !

«Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »  Matthieu 19 :26

Corroborant ainsi les propos du prophète Zacharie tenus des siècles auparavant, « Ni par puissance ni par force, mais par l’Esprit du Seigneur » Zacharie 4 : 6

Si tu crois à la balance du bien et du mal pour être sauvé, sache que tu pars perdant, car aucun homme ne peut atteindre le standard de perfection, de sainteté de Dieu ! Mais lui peut nous donner cette puissance, et cette puissance se trouve en Christ.

Je t’exhorte à expérimenter le salut par la puissance de l’expiation du péché en nous, simplement en te tournant vers Jésus.