Un attachement à Dieu
— Fred Flohr

Je dois avouer que j'étais plutôt intrigué lorsque Claude m'a contacté la première fois pour me parler d'abord de musique, puis de ses projets. Au fur et à mesure de nos échanges j'ai rapidement compris que les 6000 km qui nous séparaient ne seraient qu'un infime détail face à ce qui était en train de se dessiner...

Dans ses compositions Claude partage avec ses auditeurs la profondeur de la relation qu'il vit avec Dieu. En toute simplicité, loin des paillettes et du bruit, il fait part de son désir de se rapprocher continuellement de son Sauveur et du bonheur qui découle de cette proximité. Comment ne pas être touché par la sincérité de sa démarche? Ses textes révèlent un attachement particulier à la pureté du cœur et au besoin d'être sans cesse renouvelé par le Christ. J'ai découvert en Claude un homme dévoué, avec un authentique sens du service, et de nombreux talents qu'il a su faire fructifier en travaillant avec sérieux et application. Voilà pourquoi je tiens à l'encourager et à le soutenir dans son ministère.

Avec toute l'équipe qui a participé à l'enregistrement live du CD "Plus près de ton cœur" nous avons été les témoins privilégiés d'une belle étape dans le ministère de Claude, au travers duquel Dieu inspire et encourage Son église.

Celui qu'on nomme déjà le nouveau Thierry Ostrini est aussi un homme de conviction qui porte une vision pour son pays et pour le continent qui l'a vu naître. Avec humilité il nous appelle à suivre notre Seigneur "contre vents et marées", à "mettre la main à la charrue sans regarder en arrière". Alors, allons de l'avant en gardant les yeux fixés vers le but!

Un vent de pureté
— Pasteur Patrick Botagang
 
 

Un réel vent de pureté se dégage tel une brise envellopée dans la simplicité…face à une génération adultère et perverse, dans laquelle même les chantres se sont corrompus par le sexe, l’amour de l’argent, la vie de star.

Lorsque j’écoute cet album, il est effectivement à l’image de l’homme que je connais et que j’ai vu grandir ! la gloire de Dieu qui en émane est assurément fonction du degré de brisement d’une vie.

Merci d’apporter ta pierre et de reléver le défi de ce temps qui est de revéler notre Seigneur par le chant dans la purété du chantre et du ministère.

Quiconque aime ce Jésus de la croix se retrouvera profondement édifié par cet album qui est autant pour moi, un partage d’intimité.

Un cœur à cœur avec Son Sauveur
— Pasteur DANIEL MPONDO

C’est ce que m’évoque cet album. Claude recèle beaucoup de talents qu’il est appelé à développer sur le plan musical. Mais pardessus-tout il aime son Sauveur et exprime à travers ces chants, un désir ardent de se rapprocher de Lui.

Conscient de la nature pécheresse de l’homme fait à l’image de Dieu, il réalise la problématique de la « chair » et de l’Esprit en constante opposition, la chair ennemie de Dieu, ne pouvant produire que les œuvres des ténèbres, c’est l’Esprit qui mène au cœur du Seigneur. La vision, la perception et le discernement de la Vérité relèvent de l’Esprit et seuls ceux qui en ont reçu les arrhes, et Claude en est, peuvent s’approcher de l’Eternel Dieu notre Père et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et demeurer plus près de Son Cœur.

C’est ce qu’exprime Claude avec sensibilité et générosité tout au long de cet album. Dans la simplicité de son cœur il sait que le combat n’est pas terminé. Il sait que c’est constamment que nous avons besoin de toucher le pan du vêtement du Sauveur pour être guéri, constamment sur ce chemin de la vie nous avons besoin d’être délivrés de la chair vendue au péché et nous engager pour Christ, être fort pour porter la croix…

La recherche du discernement a toujours animé le Claude que je connais. Un cœur à cœur avec Son Sauveur, voilà son aspiration qui le conduit à ne prendre aucune décision pour lui et sa famille sans cette confrontation préalable avec Christ à travers les conseils pour le discernement. Et il sait écouter Dieu, c’est pourquoi il réussira ! Bon vent !